PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

Incivilités... STOP aux décharges sauvages!

Les « décharges sauvages » sont interdites. On parle de décharge, tout dépôt sans autorisation d’objets en milieu urbain ou naturel.

Ce genre de pratique vous expose à une amende allant jusqu’à 1500€ (articles L541.1.1 et L.541.3 D du Code de l’Environnement, ainsi que l’article 2212.2 du Code Général des Collectivités).

Pour autant, comme vous pouvez le constater grâce aux photos, ces pratiques persistent sur le territoire! Elles donnent lieu à des accumulations inesthétiques et nuisibles à l’environnement et aux administrés, très souvent observées dans les points de collecte des villes ou campagnes. Ces lieux regroupent normalement les colonnes à verres, les bacs jaunes pour le tri, et les bacs noirs destinés aux ordures ménagères.

Même si, pour éviter l’encombrement et les nuisances, les points de collecte sont souvent nettoyés par les agents du SIPOM, ces points ne sont pas surveillés constamment. C’est donc aux habitants que revient l’obligation d’être attentifs aux consignes de tri. Il est interdit d’y déposer de l’électroménager, des matelas, des textiles… ! Tous ces objets doivent être déposés dans un lieu approprié comme la déchèterie. A ce moment-là, ils pourront poursuivre leur route vers leur exutoire final et être recyclés. Aidez-nous à conserver ces lieux dans l’état de propreté dans lequel vous les avez trouvés !

Rappel : la déchèterie de Revel est ouverte du lundi au samedi, de 9h à 12h et de 14h à 17h50 (ZI de la Pomme, Avenue Marie Curie, 31250 Revel). Elle permet aux particuliers et aux professionnels de trier le bois, le verre, l’électroménager, les déchets verts, les métaux, les huiles de vidanges, les ampoules, les gravats, les textiles, le carton, le mobilier…La déchèterie de Caraman est ouverte du mardi au samedi et celle de Puylaurens est ouverte les mardis, jeudis et samedis aux mêmes horaires.