PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

Verre

Ayez le geste verre !

Seulement 6 bouteilles sur 10 sont recyclées ! Mais où sont passées les autres ?

Malheureusement, elles sont là où elles ne devraient pas être : dans les autres poubelles.

                                                                           

Si les Français contribuent au recyclage de 6 bouteilles de verre sur 10, certains ont tendance à «oublier» leur réflexe de tri. Pourtant, le tri reste essentiel, où qu’on soit. Continuer à agir pour le recyclage du verre est vraiment important.

Pour recycler les emballages en verre, tout en se simplifiant le tri, il suffit d’identifier la colonne à verre la plus proche. La plupart du temps, on la trouve près de la sortie du camping, sur le parking du supermarché, au centre du village ou encore à la déchèterie. C’est tellement facile de s’arrêter en passant…

 

Quels sont les verres qui vont dans le récup’verre ?

  • Toutes les bouteilles

  • Les bocaux et pots en verre, même avec leur couvercle

  • Les flacons de parfum

N’oubliez pas vos pots, bouteilles et flacons en verre qui doivent être mis dans les récup’verre présents sur le territoire.                       

  

 

Trier est un geste vraiment très simple : Pas besoin de laver les bouteilles et les pots de verre avant de les déposer dans les colonnes à verre, il suffit de bien les vider.

 

Prenons le temps d’expliquer aux enfants et de pratiquer avec eux.

Les petits sont motivés, les ados traînent des pieds… c’est le moment idéal pour en parler et pratiquer le tri du verre en famille, puisqu’on a enfin le temps !

Et pour s’assurer « qu’il n’y a pas que les parents qui le disent », un petit tour sur le site de s’impose : on y trouve plein d’informations sur le verre, mais aussi un jeu, un quiz. Très instructif, et surtout pas ennuyeux ! À explorer en famille, car les parents ne savent pas toujours tout…

 

Localisation des colonnes à verre