Un équipement à la disposition de tous : LA DECHETERIE

La déchèterie, un équipement de proximité

LA DÉCHÈTERIE, UN ÉQUIPEMENT DE PROXIMITÉ

En adhérant au syndicat départemental de traitement, TRIFYL, nous avons mutualisé nos équipements et constitué un réseau de  déchèteries. Cela permet à chacun de nous de se débarrasser des déchets qui ne peuvent aller ni dans notre poubelle classique ni dans notre collecte sélective. Ainsi, les déchets volumineux, encombrants ou nécessitant des traitements spéciaux peuvent être recueillis dans l’une des 22 déchèteries du territoire.
Equipement de la déchèterie

QUI A ACCÈS À UNE DÉCHÈTERIE TRIFYL ?

Tous les habitants des communes du SIPOM ont accès gratuitement pour leurs propres déchets dans la limite de deux apports par jour et dans des quantités raisonnables (2m3). Sur le territoire du SIPOM, deux déchèteries existent déjà :  REVEL (05 62 18 47 56)
et CARAMAN (05 61 81 43 79).
En fonction de vos habitudes de déplacements, sachez que vous avez également accès à l’ensemble des installations de TRIFYL. Dans notre environnement immédiat vous pouvez ainsi utiliser les équipements de :

• L’ALBAREDE (05 63 70 99 30)
• SOUAL (05 63 70 95 59
• CASTRES (05 63 62 72 19)
• LABRUGUIERE (05 63 37 80 30)

Les professionnels (artisans, commerçants, industriels, agriculteurs, administrations, collectivités…) peuvent accéder aux sites de TRIFYL en ayant  auparavant payé un droit d’accès. Ce droit d’accès est matérialisé par une vignette. Un tarif différent est appliqué selon le matériau déposé et le coût de traitement et/ou valorisation de celui-ci.

Les coordonnées téléphoniques de chaque site vous permettront de vous renseigner sur les horaires d’ouverture.

Couleur Media Couleur Media | création de site internet | Tous droits réservés ©2011 SIPOM logo admin