PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

Attention CORONAVIRUS

Actualisé le 12 Juin 2020

 

Reprise des permanences à la Recyclerie du Sipom le Vendredi 29 Mai de 9h à 12h et de 14h à 18h.

Rappels des horaires : Mercredi 14h-17h et Vendredi 9h-12h et 14h-18h.

 

Les déchèteries TRIFYL à  Revel, Caraman et Puylaurens sont ouvertes selon les modalités et les horaires habituels, pour les particuliers et les professionnels.

rappel des horaires
Revel : lundi à samedi 9h12h 14h-17h50
Caraman : mardi à samedi 9h-12h 14h-18h
Puylaurens : mardi, jeudi et samedi 9h-12h 14h-18h

 

Le SIPOM met toujours à disposition des usagers du territoire des COMPOSTEURS, vous pouvez à présent prendre rendez-vous par téléphone 05 62 71 22 83 ou via ce site (formulaire en ligne). Un animateur ne tardera pas à vous recontacter !

 

Les services de broyage de végétaux à domicile et de co. llecte des encombrants à domicile reprennent, vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone au 05 62 71 22 83. Les consignes spécifiques à ces collectes vous seront données par téléphone.

 

Le 20 Avril la collecte des déchets verts a repris pour la ville de Revel, selon le calendrier préétabli. Le calendrier est disponible sur le site de la Mairie de REVEL. Les bacs pour cette collecte sont disponibles auprès des services techniques de la ville. La collecte des déchets verts de la commune de Sainte-Foy-d'Aigrefeuille a repris le 27 Avril 2020.

Afin de respecter les mesures sanitaires induites par l'épidémie du Covid-19 le Troc organisé tous les premiers mercredi de mois est annulé jusqu'en Septembre !

La collecte des déchets continue normalement

 

Afin d’assurer la continuité du service public le SIPOM de REVEL a décidé de maintenir la collecte des ordures ménagères (poubelles vertes) ainsi que la collecte des emballages recyclables (poubelles jaunes) selon les tournées et le rythme habituels. Cependant, certaines précautions supplémentaires sont prises :

  • Equipement fournis aux agents de collectes : masques, gants, gels hydroalcooliques
  • Essayer de diminuer le risque de contagion (favoriser quand c'est possible la présence du rippeur à l’arrière du camion)

La collecte des déchets est une nécessité absolue. Que se passerait-il sur notre territoire si les poubelles n’étaient plus collectées ? Environnementalement et sanitairement tout deviendrait très compliqué. Il est du devoir et de la responsabilité de chacun de les aider en respectant les consignes de tri et en faisant preuve de civisme ! Nous comptons sur vous afin de les accompagner au mieux dans l’exercice de leurs fonctions.

Ainsi, les Ordures Ménagères doivent être déposées dans des sacs  fermés et placés à l’intérieur des bacs verts (bacs de regroupement ou bac individuel quand cela est possible). Le tri est déposé en vrac dans les bacs à couvercle jaune (bacs de regroupement ou bac individuel).

Les masques, les gants, les essuie-tout, …. et tout autre objets susceptibles d’être contaminés doivent être placés dans  des sacs fermés. Nous vous demandons de les sortir la veille au soir de la collecte. Ainsi, en cas de changement d’horaire vous ne ratez pas le passage des agents de collecte et le risque de contamination des agents est fortement diminué.

Merci pour votre aide et votre solidarité.

 De plus, nous vous rappelons que les bureaux sont fermés au public, mais nous restons joignables par téléphone ou mail.

 

LE SIPOM, le 12 Mai 2020

Merci à tous nos agents d'être présents.

 

Actualisé le 31 Mars 2020 : Rappel des gestes d'hygiène :

                                                 

Nous comptons sur votre civisme !

                                           

                                           

                                           

Nous vous rappelons que les collectes de déchets verts et le service de broyage à domicile sont suspendues temporairement. Merci de votre compréhension.

 

Actualisé le 23 Mars 2020

Les collectes des déchets ménagers et des emballages à recycler sont maintenues.

Pensez à nos agents, merci de bien fermer vos sacs.

Les collectes de déchets verts sont suspendues par manque d'exutoire depuis le 23 Mars 2020

 

Les déchèteries sont fermées.